Retour sur les Ecstatica Inseln

  • Keleath réfléchit un instant avant de répondre.


    Je ne connais pas bien tes dieux, je ne sais pas si ils sont propre à ton monde ou si ils agissent ailleurs. Mais j'ai entendu leurs noms prononcés plusieurs fois depuis mon arrivé à Mythodea.
    Il se peut que ses personnes soient eux aussi originaire de là d'où tu viens. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur ce cas. Ces personnes ne supportent pas la présence des élus des Dieux Noirs ou de n'importe quel non humain à leur côté.

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • J'ai pu en effet constater que mes dieux ont de l'influence sur plusieurs mondes. Leur noms sont connu par tous et vénéré par beaucoup, les légende et même leur art. Plusieurs des ornements de tes habits ressemble beaucoup à l'art qu'inspire mes dieux, la Corne d'alcool des Braka qui selon la légende est reliée à la mer et n'est jamais vide trouve aussi son équivalent chez nos dieux, et le Braknarök, leur vision de la fin du monde, ressemble à s'y méprendre au Ragnarök auquel je crois. Il doit y avoir un plan au delà des mondes duquel tous les dieux regardent nos monde et nous influencent d'une manière ou d'une autre. Parfois de manière conjointe et parfois de manière totalement séparée. Peut être en ce moment même Odin, Freyja et Slaanesh boivent de l'hydromel en nous regardant débattre.


    L'image de cette scène le fit rire. Il but une gorgée, repris son sérieux et continua.


    Mais ceux que l'on rencontre beaucoup à Mythodea et qui répondent au nom de Grosses Herr sont très loin des nordiques qui peuplent mon monde d'origine. Hormis les dieux et l'habillement qui est en effet proche de ce que tu peux trouver chez moi, ils ne ressemblent en rien aux miens, ils n'ont par exemple aucune notion de l'hospitalité et sont totalement ancré dans leurs conviction d'être les seuls "vikings", d'être les vrais hommes du Nord! Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'ils ne considèrent pas du tout les éléments et ne vivent que pour la bataille et la mort.


    Ils me considèrent avec mépris car je me suis adapté ici, adapté mon armement et mes habits, alors que eux s'obstinent à conserver leurs cotte et maille, leurs armes courtes, et leurs habits de laine rêche. Si les hommes de mon monde sont devenu comme eux, dans ce cas je n'ai aucune envie d'y retourner.


    Bref. Peut être trouverai-je un jour le chemin du retour, peut-être jamais. Au pied du grand arbre ma destinée est écrite dans la pierre et seul les Norns en connaissent la finalité.


    Voulant changer de sujet Brandir pausa rapidement une nouvelle question à Keleath.


    Toi, comment est tu arrivé sur Mythodea? Que faisais-tu avant d'être dans le Tonneau Joyeux?

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Il prit une profonde respiration avant de répondre.


    Je vais te faire la version courte...
    Quand Archaon, le seigneur de la fin des temps, unifia les tribus nordiques, les hardes d'hommes-bêtes et toutes les autres forces des puissances de la ruine pour mener la croisade noire. J'étais l'un des guerriers de l'Ost décadent. Mené par Sigvald, l'un de ses officiers.
    Sachant la victoire proche sur le vieux monde il m'envoya retrouver deux Druchii partageant mes croyances pour implanter le culte de Slaanesh plus en profondeur sur ce nouveau monde qui attirait tant de colons.


    Le mercenariat était, selon nous, la meilleur option pour faire nos premiers pas ici. Quand nous avons compris que nos croyances s'implanteraient aussi facilement dans ce nouveau monde que dans l'ancien nous avons saisit les opportunités qui s'offraient à nous les unes après les autres.
    Et maintenant nous voici. De plus en plus nombreux, des terres, des alliés... Nos objectifs s'accomplissent chaque jour un peu plus.


    Et toi? Comment es-tu arrivé ici?

  • Plongeant ses yeux dans le lointain, il dit :


    Pour te donner la version courte également, mon frère et moi gouvernions un petit territoire nordique du nom de Kardilag... J'étais jeune et l'exercice du pouvoir m'ennuyais, je quittais souvent ma demeure à l'aventure. Parfois à pied, parfois à cheval, cette fois là en bateau.


    Ce sont probablement les dieux qui ont voulu que je vienne sur Mythodea, car rien dans le ciel ne laissait présager une tel tempête. Le ciel est soudain devenu noir, et la pluie qui nous tombait dessus n'avait rien à voir avec celle qui bat notre visage en ce moment. Nous étions sur une petite embarcation et les vagues étaient plus hautes que le mat! Avant que nous n’arrivions à baisser la voir, le mat s'est brisé et m'a cogné la tête. J'ai perdu connaissance.


    Je me suis réveillé sur une plage avec des débris de bois autour de moi. J'ai erré quelque temps, jusqu'à faire la rencontre du Tonneau Joyeux pour qui j'ai officier en tant qu'aide de camp durant plusieurs mois, jusqu'à la scission. C'était lors du premier siège de Droechgard. Durant les combats qui ont suivi j'ai pris une arme afin de défendre ma peau. Le années passant, je me suis fait une place jusqu'à devenir lieutenant de la division lourde. La suite tu la connais.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan