Beiträge von TulSanya

    Tul soupira...


    "Ah le sénat... Une belle hypocrisie qui m'a perdu pendant de longs mois... Tu as raison Gwo, tu as raison... Mais il est "humain" – Tul' marqua une pause – de douter et de palabrer longuement..."


    Tul'Sanya cherchait à détecter la moindre réaction de son frère face à ses paroles. Le sénateur avait semble-t-il décider que ce soir, ou cette nuit, il déciderait de son avenir ici, on peut-être que l'on en déciderait pour lui...


    C'était comme si quelques chose avait profondément changé au fond de lui. Comme si la Lune était à nouveau réapparue dans le ciel de son esprit et que cette dernière éclairait une nouvelle voie... "la nouvelle aube" murmura-t-il.


    Je suis d'accord sur ce point là, Toril est passablement dangereuse. Lorsque je l'ai fuis je m'était promis d'un jour y retourner. Mais avec le temps, je crois que ma place est ici. Et comme toi, je porte aujourd'hui le nord en mon cœur et je pourrais tout faire pour que ce dernier conserve sa force! Quand au cavernes de l'Ombreterre, leur lugubrité et leur humidité ne m'attirent plus... elles ne sont que dedalles sombre et impasse à l'esprit. On s'y perd bien vite, comme dans l'ombre et les ténèbres.


    Tul'Sanya poussa un grand soupir...



    "Comme il est étrange qu'un Ilythiri comme toi puisse comprendre mon désire d'union et de paix. Je crois sincèrement qu'il s'agit de notre salut, à tous. Mais comment le faire comprendre autrement que par l'exemple?"


    Le sénateur s'étonnait lui même de prononcer ses mots... Mais au fond de lui, il ne pouvait pas lutter contre celà, c'était plus fort que lui... il se devait de suivre cette idée, comme si une flamme venait d'embraser son coeur et son esprit, illuminant une nouvelle voie.


    "Penses tu que d'autres vont venir? Où es-tu le seul à avoir vu de la lumière ici?"


    Tul'Sanya se leva et alla voir par la petite fenêtre mansardée donnant sur le magnifique arbre trônant au centre de l'Obok Anth. Le reflet de la lune sur ses feuille rouge, faisait danser des milliers de lueurs sur le sols et les murs des maisons l'entourant. Tul'Sanya restait pensif, face à ce symbole.

    Tul' secoua la tête nonchalamment en signe de désapprobation. "Décidément, il n'a encore pas compris... Tu ne sais rien Gwo Jaelre" se dit-il à lui même.


    L'imposant drow se leva, sans manqué de faire tomber la bouteille qui était sur son bureau. Il la rattrapa de justesse, comme à son habitude. Il se dirigea vers la commode que lui avait indiqué son frère. Il l'ouvrit, saisit deux verre et servis de ce fameux Miela'Ron que produisait Brandir avec l'aide des pirates installés plus au nord. Il tendit un verre à Gwo tout en trinquant avec.
    Tul'Sanya bu son verre cul sec, tendit la bouteille à Gwo et retourna s'asseoir lourdement à son bureau.


    "Et toi, tu aimerais retourner en bas aujourd'hui? Tu serais prêt à tout quitter comme ça?"

    "Ce n'est que toi..."


    Tul' eu un rire franc, mais c'est avec fraternité qu'il regarda Gwo prendre place. Le sénateur détacha son masque et le posa avec délicatesse sur son pupitre.


    Il observa l'ouvrage que Gwo lui avait remis tout en le consultant rapidement.
    Ces pages était écrites à la main et semblaient être passablement chaotiques dans leur rédaction. Il releva la tête de l'ouvrage et regarda Gwo d'un regard très étonné.
    La mimique que lui rendit Gwo fit comprendre à Tul' que ce dernier avait encore traîner là ou le sénateur ne voulait pas savoir.


    "Effectivement, j'admet que cette trouvaille pourrait être très intéressante pour le Protectorat et pour la cause que nous défendons. Je te remercie de me transmettre un peu de lecture, j'en avais bien besoin après les évènements passés."


    Tul'Sanya entreprit de ranger le livre dans l'un de ses tiroirs. Il referma soigneusement ce dernier, un "click" se fit entendre. Gwo remarqua que Tul' rangea quelque chose dans sa manche.
    Cependant le rôdeur aperçu également que le magicien prit le temps de réciter quelques mot à voix basse tout en tenant sa main droite au dessus de son bureau. Une faible lueur dorée apparu dessous ce dernier, mais ceci ne dura que quelques secondes.


    "Je n'en sais rien en ce qui concerne le bateau... Mais saches juste que ne peux pas et ne veux pas prendre ce dernier. Je doute que mon retour dans les Royaumes Oubliés ne soit si bien accueilli, contrairement à d'autres."


    A ces mots, le sénateur caressa sa barbe blanche fournie... Une certaine incertitude commença à s'installer dans le son de la voix du vieux Tul'.


    Tu sais Gwo, les derniers évènements m'ont fait beaucoup réfléchir... et je ne sais pas pourquoi, me je ne crois pas être celui que tout le monde aimerait que je sois au sein du Quell'ar... C'est comme si le passé voulait me rattraper. Comme si d'un coup, tout se remettait en question, alors que je n'avais rien demandé. Je me sens comme submergé. Enfin, les dernières découvertes du Sud ne font que renforcer mes craintes quant aux faiblesses des races et peuples de ce monde, ainsi que les tares qui fragilises l'équilibre politique de Mitraspera et des ses sceaux.


    Le sénateur tira une longue bouffée de sa pipe et souffla longuement la fumée en direction du plafond de son bureau.


    Je suis soulagé d'entendre que tu conduira la Night Squad dans le Monde Miroir. Avec toi à sa tête, je suis convaincu que vous nous reviendrez chargé d'informations et d’artefacts. Et si certains ne doivent pas en revenir, c'est que les étoiles et leur reine en décideront ainsi. Il n'y a rien à faire contre ceci.

    When? Three Days after coming back from the South Expedition (CvM)
    Wo? In the office of the Senator, Tul'Sanya Jaelre
    Wer? Only the brothers and sisters of the Quell'ar Jaelre that want to come in


    This post will be in french, pretty simple for us...


    ------------------------------------------------------------------------


    Cela faisait maintenant trois jours que le Qu'ellar était revenu des lignes de front du Sud. Edonil était plutôt calme et le printemps s'installait progressivement mais surement. C'était la saison préférée de Tul'Sanya. Lui qui vivait à la surface depuis si longtemps.


    Les derniers évènement l'avait passablement atteint. Devoir non seulement affronter les lignes ennemies du Sud, tout en cherchant à percer les mystères de ces terres lointaines inexplorées l'avaient non seulement épuisé, mais il le laissait passablement pensif. De plus, la nouvel incarnation d'Hargorn, son contact direct et tout ce qui s'en suivait n'arrêtaient pas de lui empoisonné l'esprit. Est-ce que l'histoire allait se répéter? Est-ce que les races de la surfaces allaient encore une fois accomplir les même erreurs?


    Tant de questions qui s'ajoutait aux derniers bouleversements à l'interne du Quellar. L'annonce du Jabbuk, les discussions qui en suivirent et les décisions prisent alors qu'il nous fallait fuir les hordes d'anti-élémentaires le laissaient perplexe...


    Tul'Sanya regardait son bureau et les murs couverts de notes et de souvenirs de toutes ses années passées à la surface, ce monde, ces peuples et ces différences qu'il chérissait tant au fond de lui. Oui... plus les années passait plus il se rendait compte qu'il n'était pas comme la plupart des autres Illythiris. Son histoire était différente, même si personne n'était vraiment au courant de toute celle-ci, il savait qu'un jour il allait devoir l'expliquer et que peut-être certains comprendrait pourquoi Tul'Sanya agissait comme tel.


    "Tul'Sanya le traître... l'exclu... l'impur! Tul'Sanya le futur Protecteur..." pensa-t-il à haute voix...


    C'est alors que quelqu'un toqua avec précaution à sa porte... Comme pour ne pas déranger. L'atmosphère de la pièce était lourde et enfumée par la pipe que fumait le Sénateur. Un bouteille de Rhum du Nord du Protectorat était débouchée sur la table, elle ne semblait pas vraiment être entamée. Il n'y avait pas de verre.


    Après quelques secondes, Tul' s'exclama:


    "Entre seulement! Sois le bienvenu et laisses ouvert derrière toi... Qui est-ce au fait?"

    Hello Metty!


    Est ist ganz gleich bein uns hier in der Schweiz! Danke für alles! Du warst ein Hauptkontakt für uns. Du hast viel Zeit genommen um uns zu erklären wie es funktionniert hier im Deutschland und mit Mythodea und alles! Es gibt auch andere, das ist sicher, aber du... du bist Walays, unser Archon!


    Mit deine Hilfe, mit die Zeit du hast immer alles auf English zu erklären genommen, jetzt haben wir die Chance mit so viele tolle Leute zu spielen, Plot zu finden und es weiter bringen. Ob wir jeztz ein Protektorat im Norden haben und alles das es bringt mit, kommt es viel von dir denke ich! Sechs jahre bevor haben wir nur nicht... Es sagt alles für uns!

    Viele Sachen haben platzt bei uns (Drada D'Issan und Quellar Jaelre) in Chroniken genmommen (IT und OT). Es war wie ein "tsunami of good vibes" und wir werden "ein Schritt mehr machen" in Richtung dem Spiel, weil ja, was wir haben gelebt war... unvergesslich.


    So alles gut zu dir. Ich weiss IT dass Ryzzil kommt mit du im West ein Moment für "Ferien und Ruhe zu finden", nochmals Danke und ich hoffe dir noch zu treffen auf CON, weil IT als OT hast du mir/uns viel gebringt, ausser Grenze und Sprach Problemen!


    "The union might be the force!"


    Aluve zu dir mein Freund, mein Archon und "May the stars allways be with you Metty!"