Retour sur les Ecstatica Inseln

  • Where : sur le bateau de l'Ost Noir rentrant sur les Ecstatica Inseln.
    When : directement après la campagne à Kelriothar.
    Who : Les membres de l'Ost Noir, Brandir.


    Keleath, perdu dans ses pensées, regardait l'horizon depuis la proue.
    Lui qui s'imaginait rester dans le Nord cette année... L'attaque des Sceptiques à Paolos Trutz avait changer la donne et le Protektor et ses hommes n'avaient eu qu'un choix limité: traverser le portail pour rattraper l'ennemi ou amener la honte sur le Nord en les laissant attaquer impunément.


    La campagne dans le monde miroir, contrairement à celle de l'an dernier, a atteint de nombreux objectifs. Des actes héroïques dans les combats, un acharnement dans les recherches et une unité plus forte que jamais ont offert les premières victoires aux colons.


    Un jour les forces des antiéléments seront totalement éradiquer et il pourra enfin se consacrer corps et âme à ses sombres projets. Déchirer le voile séparant la réalité et le warp et y laisser entrer les puissances de la ruine en leur offrant ce monde en sacrifice. Les habitants de Mythodea pourront enfin découvrir les sombres délices que Slaanesh peut leur offrir...


    Des bruits de pas le sortir de sa rêverie.

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • Brandir marchait sur le pont supérieur, direction la figure de proue. La côte de Mitraspera à bâbord, le navire voguait vers le nord. Le vent soufflait fort et les vagues étaient hautes. Le nordique ne souffrait pas du mal de mer, il avait affronté tempêtes plus graves sur des embarcations bien plus petites, mais ce n’était de loin pas le cas de tous les passagers, les cales puaient le vomi… ce qui l’avait conduit à sortir. L’air salin était vivifiant, et une tempête menaçait à l’horizon.


    Il repensait à ce qu’il s’était passé dans le Monde Miroir, et à ce qu’il s’était passé ces dernières semaines, depuis l’annonce du départ de Rizzil. Où pouvait-il bien être à présent ? Était-il encore sur Drada D’Issan ? L’avait-il quitté sans un mot ? Tout le monde avait été mis au courant de son intention de retourner sur l’ancien monde, mais personne ne savait si il était en effet partit. La question de sa succession au poste de Protektor demeurait sans réponse et de ce vide avait découlé pas mal de chaos sur le protectora et principalement à Edonil. Tul’Sanya était supposé reprendre le poste, mais personne ne l’avait revu depuis une lune…


    Et maintenant quoi ? Cap vers les Îles Extatica en compagnie de l’Ost Noir. Il y resterait une ou deux semaines, le temps de reposer son corps des blessures endurées sur les différents champs de bataille du Monde Miroir, une grosse cicatrice de plus dans le dos, une sur le flanc, une sur chaque jambes et quelques estafilades de droite et gauche.


    Brandir aperçu Keleath à la proue du navire, visiblement perdu dans ses pensées. Il s'approcha et s’accouda au bastingage au coté de ce dernier, puis pris la parole.


    Combien de temps avant d'atteindre vos îles?


    Une question plutôt légère afin de lancer la conversation.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Keleath accueilli Brandir d'un signe de tête.


    Si les vents restent favorable nous arriverons en vue des Ecstatica dans 4 jours.


    Il se remémora les batailles mené à ses côtés depuis des années.


    J'apprécie que tu nous accompagnes. Ton aide à Kelriothar nous a été précieuse et combattre avec toi est toujours un plaisir.

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • Pour ma part, je te remercie pour ton accueil, je ne m'attendais vraiment pas à être dans le Monde Mirroir au détour d'une ruelle de Paolo Trutz... Je suis arrivé là bas avec mon armure sur le dos et à peu près rien d'autre. Sans ton hospitalité j'aurai du dormir sous un arbre.


    Brandir se remémorait les batailles passées, en particulier celle contre le Héraut de la Colère.


    Je crois que je me suis rarement autant battu et avec autant d'acharnement.


    Sans vraiment y penser, il traçait dans le vide le symbole qui avait été marqué sur la joue avant cette bataille mémorable, un losange avec, autour, quartes court trait parallèle à ce dernier. Le symbole d'un haut fait qu'il garderait gravé dans sa mémoire.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Il vit Brandir dessiner le symbole dans le vide et sourit. Le souvenir de ce combat était encore vif dans son esprit. Keleath avait ressenti une véritable vague de sensations. L'orgueil gonflé par la victoire, la délicieuse douleur de ses blessures, les hurlements d'agonie des mourants, le regard des Tivar Kharr´assil partagé entre le dégoût du blasphème vivant qu'ils représentent et le respect des actes de bravoure accompli à leur côté.


    Oui, les combats ont été nombreux. Mais comme tu l'as vu à Paolos Trutz cette guerre nous concerne tous maintenant.
    Je refuse de devenir une proie qui se terre dans l'espoir d'être épargné. Ma vie dans le vieux monde a fait de moi un prédateur et les sceptiques apprendront à nous craindre comme les faibles peuples de mon monde d'origine le faisaient.

  • Ses yeux fixaient l’horizon, mais devant lui, revoyait la bataille, Trauguid à la longue vue qui décrivait la bataille de loin, le signale de la Tivar Kharr'assil suivi de la course à travers la plaine, bousculant les combattants élémentaires comme anti-élémentaires, encerclant le Héraut déjà affaibli par l'Architecte, esquivant les lames, quelques coups bien placé par Brandir, Keleath et son Ost et le Héraut était à terre, puis la Lame de l'Union vint achever le travail. Après ça la bataille tourna court et vint le moment de récolter toute cette gloire!


    La bise soufflait de plus en plus fort et Brandir du hausser la voix pour que le vent n'emporte pas ses mot.


    En effet, il est primordial de se débarrasser d'eux. Leur existence même met en péril la notre et même si nous pouvons espérer un peu de répit suite à la destruction du World Breaker, ils peuvent nous atteindre n'importe où et n'importe quand. A quand une invasion à Drada D'Issan ou sur tes îles?

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Avec notre forteresse, nous sommes préparés à toutes invasions venant de la mer. Mais contre leurs portails c'est une autre histoire... Mais nous trouverons un moyen de nous défendre jusqu'à la destruction du monde miroir.


    Un serviteur apporta, avec déférence, deux verres de vin au Protektor et a son invité. Keleath prit l'une des coupes, sans un regard ou un remerciement, et la porta à ses lèvres.


    Quand nous serons arrivés je ferai organiser une grande orgie rituelle en hommage à Slaanesh pour le remercier de la gloire et des sensations qu'il nous a offert. Te joindras-tu à nous?

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • D'un rapide coup de tête, Brandir signifia un remerciement au serviteur tout en prenant la coupe offerte, mais celui ci ne le remarqua même pas, il regardait ses pieds, tâchant de garder une position digne malgré la houle qui forcissait. Il but une gorgée, puis une autre tout en écoutant Keleath. Le vin était délicieux, fort, aussi bien en alcool qu'en goût.


    Une orgie rituelle dis tu? En quoi cela consiste-il? Ton Dieu ne sera pas courroucé d'avoir un homme qui ne suit pas ses préceptes au cœur d'une cérémonie donnée en son honneur?


    Brandir était curieux, mais restait méfiant envers les Dieux du Chaos, leur manière et leur pouvoir. Méfiance entre autre dû à son ignorance, il le savait.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Il éclata d'un rire franc.


    Au contraire, la présence d'un non initié ne pourra que le ravir. La marque du Prince des Excès est sur chacun de nous. Le fait de vivre une sensation intense est une éloge en son nom.
    Pour ses réjouissances je laisserai Feliishiiaa et Trauguid se charger des détails. Mais attends toi à des aliments, boissons et drogues en grande quantié, des danses, des chants, des sévices et autre scènes de luxure.

  • Alors j’accepte volontiers! Je ne vais pas t'insulter en refusant à nouveau une de tes généreuses offres.


    Il leva son verre en direction de Keleath


    A ta santé!


    Puis vida la coupe d'une traite

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Le bateau tanguait de plus en plus fort, ou était-ce l'alcool qui lui montait à la tête? Le ciel s'assombrissait et les premières gouttes commencèrent à tomber du ciel sur le pont, pas si loin à tribord on apercevait un épais rideau de pluie qui masquait l'horizon. L'équipage courrait partout alors que le second et le quartier maître hurlaient leurs ordres.


    La tempête approche dirait-on.
    J'aime à penser que... ça peut paraitre stupide, mais d'où je viens, c'est le dieu Thor qui fait le tonnerre et amène la tempête, et malgré le fait qu'il soit absent de Mythodea, au fond je pense qu'il a malgré ça une influence ici. Que les Eléments lui "ouvrent une porte" de temps à autre ou qu'il parvient à agir au travers d'eux. Je ne suis pas versé dans l'art de la magie et mes connaissance sur les dieux se limite à ce que l'on m'a appris sur eux quand j'étais enfant.


    Qu'en est-il pour toi et les tiens? Vous vénérez avec beaucoup de ferveur Slaanesh, mais ressentez vous sa présence aussi fortement quand l'Ancien Monde?

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Son air se fit plus sérieux. Il connaissait Brandir depuis des années et savait que lui mentir ne servirait à rien.


    Nous sommes fervent car dans notre monde les dieux du Chaos ont une présence bien plus forte que les autres panthéons. Ils parlent directement à leurs élus; et ont le pouvoir de modeler la chair ou la roche selon leurs désirs. Le pouvoir dont je parle est aussi réel que la pluie qui fouette notre visage en ce moment; pas une simple croyance mythologique comme de nombreux habitants de Mithraspera vivent leur foi. Leur puissance est incommensurable et les récompenses qu'ils offrent dépasse l'imagination. Pour nous, il n'y a rien de plus important que de pouvoir nous élever sous l'œil des dieux.


    Pour répondre à ta question; non. Nos dieux viennent de l'empyrean, une sorte de brume séparant les différents mondes, l'espace et le temps où les émotions, rêves et espoirs des mortels se concentrent. Les lois de la réalité n'y ont pas cours.
    Avant l'ancien cataclysme qui déchira le voile et laissa le chaos se déverser par le portail du septentrion ils n'avaient pas accès à notre monde d'origine non plus. Ici ils n'ont pas de pouvoir. Mais je reste persuadé qu'un jour nous déchirerons le voile.


    Quoi qu'il en soit, nous ne rejetons pas les éléments. Pour certain d'entre nous Aqua est une version affaiblie de Slaanesh; Aeris de Tzeentch; Terra de Nurgle ; Ignis de Khorne et Magica du Chaos Universel. Pour d'autres les éléments sont tous des fragments de leur divinité. Mais c'est sans importance car quand nous réussirons le warp se déversera ici et les dieux sombres les dévoreront comme Slaanesh l'a fait du panthéon elfique dans le vieux monde.

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • Je vois, je ne suis pas sûr d'avoir tous compris, comme je te l'ai dit mes connaissance et ma compréhension du cosmos sont plutôt limitées. Je suis probablement trop terre à terre et borné pour ça... D'où je viens, mes dieux semble aussi réel que les tiens, et pas du tout mythologique, pour reprendre tes termes, comme certaines autres entités. Il nous parlent, nous guident, répondent à nos offrandes, guident nos lames lors des batailles, choisissent les vainqueurs. Ils nous côtoient parfois sans que nous ne nous en rendions compte, souvent sous la forme de vagabond ou de voyageurs, et 9 mois plus tard une femme donne naissance à un enfant. Ils se battent contre les trolls et les géants de glace pour chasser l'hiver et j'en passe.


    Brandir tenta de se souvenir en détail des enseignements qu'il avait reçu sur tous le panthéon de son monde d'origine. Les noms des dieux, leur lignage, leurs pouvoirs, leurs hauts faits, la descendance qu'il avaient éventuellement laissé sur Midgard.


    Un éclaire déchira le ciel, interrompant ses pensées et quelque battement de cœur plus tard, le tonnerre gronda, faisant vibrer les planches du pont. Le rideau de pluie se rapprocha.


    Dans le Monde Miroir, je me sentais vide, totalement détaché du lien qui m'unis à mes dieux, j'avais peur d'être au delà de leur vue, qu'il ne guident plus ma lame, peur de tomber là-bas au combat et qu'ils ne soient pas témoins de ma bravoure, peur de ne jamais pouvoir retrouver mes ancêtres. Ici j'ai le sentiment qu'il veille sur moi, pas autant que lorsque j'étais sur mes terres d'origine certes, mais au moins du coin de son Œil.


    Il s'agit peut être de mon imagination.


    Brandir regardait son verre vide, puis vérifia d'un rapide coup d’œil si le serviteur était encore sur le pont ou s'il avait couru se réfugier à l'intérieur.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • Le serviteur se précipita pour remplir leurs verres.


    J'espère que tu ne prends pas mal mes mots. Je ne cherche nullement à insulter tes croyances.
    Je ne doute pas de tes dieux. Je pense même qu'ils sont plus proches des nôtres que tu ne le crois.
    Prend l'exemple de celui que tu nommes Odin. De ce que j'en sais il est une divinité lié à la connaissance et au destin, il privilégie l'intelligence, la tactique et les subterfuges, il possède mille noms, le corbeau est l'un de ses totems... Exactement comme Tzeentch. Et si tes dieux et les nôtres étaient des formes différentes des mêmes entités?


    Je ne ressentais pas leurs présence non plus. Exactement comme à Mythodea.


    Quand je parlais d'un pouvoir palpable, je parlais de quelque chose de visible. Je ne doute pas que tu ressentes leurs présences, là je te parle de la "sentir". Je vais te donner un exemple concret. Sornob, si tu t'en souviens, n'avait pas ses magnifiques poitrines avant d'être béni par le Prince des Excès. C'est notre divinité en personne qui lui a accordé ce cadeau de mutation. J'ai également reçu un présent dans le vieux monde...


    En parlant, il fixa Brandir. Ses yeux se changèrent en puits de ténèbres, la chair de son bras droit prit une couleur violacé et des griffes noirs remplacèrent ses ongles.


    Nos dieux peuvent absolument tout offrir. Force, beauté, intelligence, charisme, don de prescience, résistance, mutations, immortalité, grandeur... Si un de leurs fidèles s'en montre digne rien ne lui sera impossible. Mais pour ça nous devrons leur ouvrir ce monde...


    Si un jour nous en avons le temps, j'apprécierais beaucoup ta compagnie pour un voyage dans les désolations du Chaos sur mon monde d'origine. Ça serait l'occasion de te montrer ce que j'essaie de t'expliquer. Que tu sois un de leurs croyants ou non, leur pouvoir y est d'une puissance que tu n'imagines pas.

    Protektor von Ecstatica Inseln / Master of L'Ost Noir / Champion of Slaanesh on Mythodea

    Einmal editiert, zuletzt von Keleath ()

  • Quelques année plus tôt, Brandir aurait été horrifié en voyant le corps de Keleath changer ainsi devant ses yeux. Mais c'était avant d'échouer sur Mythodea et d'y découvrir sa magie et sa puissance, la diversité et les pouvoirs de ses habitants. Brandir était surpris mais faisait de son mieux pour le cacher. Il devait bien s'attendre à ce genre de chose en acceptant de passer du temps chez ces adeptes du Chaos. Il but une gorgée.


    En effet, les pouvoirs de tes dieux sont bien différent des pouvoirs des miens.


    Ne sachant pas quoi dire d'autre il but une autre gorgée de vin en réfléchissant à ses dieux puis repris la parole.


    En effet, Odin à des similitudes avec celui que tu nommes Tzeentch, peut être sont ils Un, peut être sont-ils... comme cousin ou ami ou je ne sais quoi. Je ne m'avancerai pas trop là dessus car je n'en sais rien.


    La pluie commençait à tomber de plus en plus fort, et d'un coup d'un seul des trombes d'eau s'abattaient sur eux.


    Les terres dont tu me parles, ton monde d'origine. Tu y est déjà retourné depuis que tu est Protektor?


    Il fini sa coupe avant que la pluie ne dilue trop le vin.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

  • J'y suis retourné quelques temps avant ma nomination. Mes fonctions m'ont prit beaucoup de temps depuis. Mais maintenant, avec l'assistance des deux premiers cercles de l'Ost Noir pour la gestion du protectorat, il me sera plus facile de m'absenter quelques temps pour un voyage.


    L'idée de pouvoir ressentir à nouveau la sombre caresse de sa divinité plongea Keleath dans une joie extatique.

  • Les yeux de Brandir fixèrent alors l'horizon, encore une fois. Dans ses pensées. Une certaine jalousie le rongeait. La pluie coulait sur son visage.


    Je n'ai jamais pu retrouver le chemin pour chez moi, pour mes terres d'origines. J'ignore totalement ou elles se trouvent par rapport à Mythodea. Même si ma maison est ici maintenant, même si je ne souhaite pas retourner m’établir dans mon monde d'origine j'aimerai pouvoir tout de même embraser les miens, ils doivent me penser mort. Pensé que j'ai fui...


    Il ignorait pourquoi il lui parlait de ça, il n'en avait parlé pratiquement à personne.


    Il se redressa et regarda alors Keleath.


    Pourquoi pas visiter tes terres un jour en effet. Mais pas tout de suite. Ranhrir'Oyn, le champion de Drada D'Issan, m'a déjà proposer d'aller visiter ses terres, et avant ça il me faut tenter de redresser la situation à Drada D'Issan.


    Cette perspective le remplissait d’appréhension.


    J'ignore ce qu'il s'y est passé depuis mon départ. J'espère que les choses ne s'y sont pas trop aggravées.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan

    Einmal editiert, zuletzt von Brandir Hermodarson ()

  • As-tu rencontré d'autres colons provenant de ton monde? Ils pourraient peut-être t'aider à retrouver cette route.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les tiens, mais nous sommes très nombreux à venir du miens. Et pas uniquement des chaotiques; j'ai également croisé un grand nombre de Skaven, d'hommes-bêtes, d'elfes, de nains et d'humains vénérant Sigmar ici.
    Une route commercial est même utilisée chaque année pour des importations.

  • Le monde d’où je viens est presque exclusivement peuplé d'humains, on y trouve aussi quelque géants à inintelligence limitée, on peut croiser des elfes ainsi que des elfes noir qui ressemblent plutôt à des nains. Mais croiser des non-humains est extrêmement rare. ça peut arriver une fois dans une vie d'Homme. Donc non je ne sais même pas si j'ai déjà croisé des gens de mon monde ici. Et quand j'y vivais encore, je n'avais jamais entendu parler de Mythodea...


    J'imagine que les différents mondes n'ont pas tous la même taille. Que certains sont plus loin que d'autres et que tous ne sont pas accessible de la même manière.

    Brandir Voettfanghrafn Jaelrebrodr Maerfrelsa Svartherlidvinr Hloejaost Sidrbida Annareldingvéurr Xorosbani Hermodarson - Protektor of Drada D'issan